Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

La montée en compétences chez Hubvisory !

Par Fanny et Marine le 11/04/2022 dans Hub'Family

Expertise

5 minutes

Aujourd’hui, la vision de l’entreprise et de sa place au sein d’une entreprise a bien changé !

Marine : Oui, aujourd’hui, les collaborateurs.trices ont plus que jamais besoin de sens dans leur travail. Cela répond à une envie de pouvoir évoluer et d’avoir un réel impact sur le monde qui les entoure. L’expertise d’Hubvisory qui est l’accompagnement produit, de l’idéation au développement, est très récent en France. Cela montre à quel point l’avènement et la démocratisation du digital a fait grandement évoluer les métiers, mais également les attentes des collaborateurs.trices.

Fanny : En effet, la crise sanitaire a mis en avant l’importance de l’équilibre vie privée/vie pro et du lien entre les collaborateurs.trices et l’entreprise. Cette crise a aussi mis le télétravail au cœur des préoccupations, ainsi que l’enjeu de l’importance de la confiance de la hiérarchie envers ses collaborateurs.trices.

Il est donc essentiel pour la fonction RH et pour l’entreprise en général d’être à l’écoute des nouveaux besoins des collaborateurs.trices et de les faire s’investir dans le développement et la construction de l’entreprise. En effet, l’entreprise n’est rien sans ses collaborateurs.trices, et celle-ci se doit donc de les représenter !

Comment Hubvisory accompagne les consultant.e.s dans leur montée en compétences ?

Marine : La montée en compétences prend une importance de plus en plus prépondérante dans la vie des collaborateurs.trices.

C’est pour cela que nous proposons un accompagnement personnalisé dans la montée en compétence qui est adapté au métier de nos collaborateurs.trices. L’accompagnement des consultant.e.s se fait donc de différentes manières :

  1. Par une période d’onboarding de deux à trois semaines durant laquelle ils.elles revoient les aspects théoriques et pratiques de l’accompagnement produit et une formation Tech, celle-ci étant plus approfondie pour les profils de Développeurs.euses
  2. Des séances de shadowing de profils Produit (que ce soit des Product Managers, Product Designers ou Développeurs.euses), pour créer du lien et voir différents contextes de travail et produit
  3. Un mentorat de la part de leur Head of Team, qui leur donne toutes les clés pour réussir dans leurs missions mais aussi des les accompagner sur leur parcours de carrière chez Hubvisory
  4. Un espace de Knowledge Management en libre accès, alimenté par des retours d’expérience, des canvas, une boîte à outil …
  5. Une plateforme de formation made by Hubvisory : Nest, qui permet, à travers des vidéos, de développer leur expertise produit

D’ailleurs, Hubvisory a créé une formation interne pour, justement, monter en compétences : Boost. Vous pouvez nous en dire plus ?

Fanny : Oui ! Boost, c’est un parcours de formation et un accélérateur de carrière, made in Hubvisory, qui vise à préparer nos collaborateur.trices à prendre des postes à fortes responsabilités. En effet, nous offrons différents parcours de carrière au sein même d’Hubvisory. Qu’un.e Hubvisor souhaite se diriger vers un parcours d’expertise technique, de management ou d’intrapreneuriat, ils.elles peuvent trouver les éléments nécessaires pour leur permettre d’assumer et d’exceller dans de nouveaux rôles à responsabilité, en Product Management, Product Design ou Développement web.

Marine : Nous avons mis en place Boost, l’année dernière et ça a été un véritable succès ! Un format qui a été très plébiscité par nos Hubvisors qui sont maintenant nombreux.euses à vouloir candidater pour suivre ce programme de formation. Ça représente un véritable tremplin dans leur parcours professionnel car ça leur permet de gagner en confiance pour ensuite évoluer dans les parcours proposés.

On parle de seniorité au sein d’Hubvisory, mais il y a aussi la seniorité avant Hubvisory : certain.e.s consultant.e.s se sont reconverti.e.s !

Marine : Aujourd’hui, on se rend compte que les parcours de carrières sont de moins en moins linéaires, que le marché est plus ouvert aux reconversions. C’est le cas chez Hubvisory, où on apprécie les profils “atypiques”.

De plus, comme on le disait plus haut, le Product Management est une discipline plutôt nouvelle qui s’est démocratisée et les besoins en développement web ont explosé dans les dernières années. Les profils seniors que l’on recrute viennent donc de différents horizons : nous avons des collaborateurs.trices qui étaient infirmiers, chauffeurs de bus, chefs de projet … et qui ont entrepris cette reconversion dans le Product Management ou le développement web. Dans leurs expériences passées, ils ont pu développer des soft skills ou même des hard skills qui sont facilement transposables dans notre métier et qui sont un véritable apport, notamment pour accompagner des profils plus juniors.

Ces personnes, recherchent la possibilité de développer leur expertise grâce à notre accompagnement ainsi qu’à des possibilités de rapidement évoluer au sein d’Hubvisory sur des postes à fortes responsabilités.

Un conseil pour des futur.e.s Hubvisors ?

Marine : Mon principal conseil est de ne pas avoir peur de valoriser vos expériences passées, et les leçons apprises. Quel que soit votre parcours, les compétences que vous avez pu développer sont des apprentissages sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour toute nouvelle aventure ! Et c’est ce qu’on valorise chez Hubvisory, en proposant d’accompagner ces personnes à développer une nouvelle expertise.

Fanny : Le seul conseil que je peux donner, c’est d’oser. Oser la mobilité pro pour découvrir l’aventure Hubvisory, oser postuler quand on est jeune diplomé.e, oser nous écrire sur LinkedIn pour provoquer un échange ! 😃

Alors, si vous vous retrouvez dans cette philosophie, n’hésitez pas à postuler !

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Fanny

Talent Manager

Card image cap
Marine

Responsable RH