Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Comment réussir ton processus de recrutement chez Hubvisory ?

Par Marine le 26/06/2020 dans Hub'Family

Expertise

4 minutes

Chez Hubvisory, le recrutement est un enjeu important. L’ensemble de notre processus de recrutement a été pensé pour sélectionner le bon profil, qui s’épanouira non seulement dans ses missions mais aussi au sein de la Hub’Family.

Quelles sont les étapes du recrutement chez Hubvisory ?

Nous avons choisi de définir notre processus en plusieurs étapes distinctes, chacune ayant sa spécificité :

  • Étape 1 : la candidature

Chez Hubvisory, il est possible de postuler à l’une de nos offres publiées sur notre site ou sur Welcome To The Jungle, mais également en candidature spontanée.

  • Étape 2 : l’entretien RH

Cet entretien sert à découvrir le candidat : ses expériences bien sûr, mais également sa personnalité, ses intérêt, ses motivations et son projet professionnel. C’est aussi le moment de lui présenter Hubvisory en détail : notre positionnement, notre culture d’entreprise et notre vie interne. Ce premier entretien se fait généralement à distance, en visio.

  • Étape 3 : le cas pratique

Si l’entretien RH s’avère positif, un cas pratique est envoyé. Il est à faire chez soi, sous 1 semaine environ. L’objectif de ce cas est de tester les compétences, et la réflexion du candidat dans le concret. Nous avons un cas pratique pour chacun de nos postes à pourvoir !

  • Étape 4 : l’entretien Manager

L’objectif de cet entretien est de revenir en détail sur le cas pratique, afin de valider la partie “hard skills” et de vérifier la posture de consultant. Cet entretien se déroule avec un Head of Teams.

  • Étape 5 : l’entretien final

À travers des mises en situation poussées, et des questions business, cet entretien d’une heure avec un des trois fondateurs vient clôturer ton processus de recrutement. L’objectif est de confirmer l’adéquation entre ton profil, tes motivations et ce que nous pouvons te proposer sur le court et long terme.

Lors du recrutement, qu’attends-tu des candidats ?

Ce qui est important de comprendre, c’est qu’un bon candidat ce n’est pas uniquement de bonnes expériences professionnelles. On attend aussi d’un personne qu’elle soit en accord avec les valeurs et la culture de l’entreprise. Chacune des étapes du processus va nous permettre de valider cette adéquation entre le candidat et Hubvisory.

Plus personnellement, lors de l’analyse du CV ce qui va être très important pour moi c’est : un CV clair et épuré où l’on trouve facilement les différentes informations. Aussi les fautes d’orthographe peuvent être rédhibitoires ! Il est également toujours appréciable d’avoir une petite présentation en quelques lignes pour comprendre ce que recherche le candidat.

Lors de l’entretien, ce que j’apprécie c’est que le candidat se détache de son CV, en agrémentant sa présentation d’exemples concrets de situation ou d’anecdotes par exemple.

Enfin, il est primordial pour moi de mettre à l’aise la personne que j’interview. L’entretien n’est pas un interrogatoire mais une discussion.

Quels conseils pourrais-tu donner à un candidat pour intégrer Hubvisory ?

Mon premier conseil est d’être honnête et transparent(e) ! Cela ne sert à rien de mentir sur ses compétences ou ses motivations, car le risque est de se retrouver sur un poste ou dans une entreprise qui ne nous convient pas. Restez-vous même.

Aussi renseignez-vous sur l’entreprise pour laquelle vous postulez, premièrement car c’est la clé pour choisir une entreprise qui vous correspond, mais aussi car c’est le meilleur moyen, en entretien, de montrer que vous n’êtes pas là par hasard et que vous êtes intéressé(e) et motivé(e) !

Pour finir, si vous passez votre entretien à distance (téléphone ou visio), choisissez un endroit calme, où vous serez dans de bonnes dispositions pour donner le meilleur de vous-même. J’ai déjà eu des candidats qui passaient leur entretien dans la rue… pas pratique pour être concentré et bien se faire comprendre.

Un dernier mot pour les futurs candidats ?

Le recrutement, c’est un choix qui se fait par les deux parties ! Aussi pour vous assurer de faire le bon choix, il faut que vous ayez tous les éléments en main. Soyez donc curieux(se) et n’hésitez pas à poser des questions lors des différentes étapes. De notre côté, nous serons ravis de pouvoir y répondre ! Si vous souhaitez postuler, on vous donne rendez-vous sur notre site pour consulter nos offres.

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Marine

Responsable RH