Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Interview Product Owner - Damien Godet @ThinkMarket

Par Reda le 04/12/2020 dans Interviews

Expertise

3 minutes

Peux-tu te présenter ainsi que ta mission au quotidien ?

Je m’appelle Damien Godet, Product Owner chez ThinkMarket, un cabinet spécialisé dans le conseil en management et dans la mise en place de solutions digitales.

Notre fer de lance est d’accompagner les entreprises et les directions métiers sur du Marketing, de la transformation numérique et de la création de produit.

En tant que Product Owner, j’accompagne un acteur des médias français sur sa transformation numérique. C’est un grand sujet d’actualité en ce moment vu que depuis le premier confinement, la plupart des entreprises ont remonté ce genre de besoin.

Plus précisément , je suis chargé de mettre en place un produit de type Smart TV pour du Live et du Replay sur un marché européen non Francophone. Mon objectif est de cadrer efficacement le produit, de produire une Roadmap, de suivre les développement avec l’équipe et aussi d’accompagner la stratégie de commercialisation du produit.

Comment ton entreprise / équipe s’est adaptée à ce deuxième confinement ?

Lors du premier confinement, nous avons dû nous adapter en tant que consultants et trouver des solutions assez rapidement pour accompagner nos clients et l’équipe produit dans la mise en place du télétravail.

Aujourd’hui, nous avons bénéficié de notre expérience pour nous adapter plus rapidement et retourner en télétravail plus facilement.

L’avantage de cette nouvelle période est que l’efficacité des outils mis en place n’est plus à prouver. En effet, nous avons eu quelques mois pour tester leurs usages et les configurer efficacement pour créer un éco-système personnalisé et adapté à notre travail d’équipe.

Niveau infrastructures, tout est “scalé” pour permettre une bonne fluidité des échanges et des communications. Les débits réseaux ont été revus à la hausse, les flux vidéos optimisés et tout le monde à un PC portable avec une caméra qui fonctionne !

Et toi , quelle est ton ressenti personnel ?

Je pense que les avantages du télétravail ne sont plus à démontrer. J’observe encore un gain d’efficacité sur mon travail et ma productivité.

Niveau bien être, on est aussi au-dessus. Bien sur, le fait d’être isolé, de ne plus voir ses proches reste pesant socialement, mais j’arrive mieux à gérer mon temps de travail, je suis moins épuisé par les trajets quotidiens et je peux enfin m’isoler pour produire efficacement sans être interrompu.

Après, j’ai quand hâte de retourner voir les collègues, ne serait ce que pour partager un café ou une bière en fin de journée.

Après ces derniers mois, comment imagines-tu le cadre de travail idéal ?

Je pense qu’aujourd’hui, il faut un juste milieu entre le télétravail et le présentiel. Les mois qui ont séparé les deux confinements nous a permis de l’expérimenter et je trouve cela assez probant.

Il est essentiel de garder du lien avec ses collègues. Dans mon cabinet, nous avons mis des points tous les jeudi pour pouvoir se retrouver , à distance, et simplement échanger sur notre quotidien.

C’est pour cela que je pense qu’un rythme de 2 ou 3 jours en télétravail reste la bonne dose.

De plus, cette liberté nous permet d’être plus flexibles et de travailler de n’importe où. On a plus besoin de de se presser pour rentrer le dimanche soir (pour ma part, étant originaire de Bordeaux) car on peut télétravailler facilement en début de semaine.

Aujourd’hui, je pense que toutes les entreprises n’ont pas encore pris le coche, mais j’espère que les mentalités continuerons d’évoluer à l’avenir.

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Reda

Head of Product Team