Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Interview de Benoit Rosier, Cofondateur et CPO @Hubvisory

Par Chloé le 26/07/2021 dans Hub'Family

Expertise

3 minutes

Pourquoi avoir créé un bureau à Lille ?

Avec Pierre et Martin, on avait cette envie de créer un nouveau bureau pour décloisonner notre expertise et parler à des entreprises qui n’étaient pas dans la capitale et qui, pourtant, avaient besoin d’un accompagnement sur leurs produits digitaux. Pour nous, c’était essentiel de travailler avec des entreprises lilloises en s’établissant dans la région car, de cette façon, on est au plus près du client et de son contexte, ce qui est primordial pour nous afin de créer ensemble un bon produit digital.

Lille nous semblait pertinent car c’est une ville chaleureuse, au coeur des plus grandes métropoles européennes (pas loin de Paris, Bruxelles et Londres) avec un tissu économique fort structuré autour du retail grâce à des groupes internationaux tels que Leroy Merlin, Decathlon, Auchan … On s’est dit que c’était une belle opportunité pour Hubvisory de s’intégrer dans ce tissu économique.

Et donc, en septembre 2019, on a ouvert un bureau à Lille, dont j’ai pris la direction. Et j’ai déménagé à Lille.

C’était donc un grand pari pour Hubvisory ?

Oui tout à fait ! Quand on ouvre un nouveau bureau, on a beau avoir tout pensé en amont, c’est un grand saut dans le vide. On a dû tout construire : ouvrir un bureau, recruter, trouver des clients, donc effectivement c’est risqué si on peut dire, mais on a osé … et ça a payé donc on est super fiers d’avoir suivi notre instinct !

Quelles ont été les étapes de l’aventure lilloise ?

Tout d’abord, de trouver un bureau et recruter ! On partait de zéro, cette période était remplie d’incertitudes pour nous mais ça nous a donné des ailes ! On a trouvé un bureau dans un espace de coworking près de la gare de Lille, on a recruté des Hubvisors pour le bureau lillois et on a réalisé nos premiers accompagnements.

Petit à petit, on a fait notre place dans l’écosystème tech lillois ! Des entreprises ont cru en notre expertise et nous ont fait confiance (un grand merci à elles d’ailleurs !). On a organisé des évènements en présentiel (c’était la belle époque, on le pouvait) et puis des webinars. On a aussi participé à des évènements à Lille comme Agile Tour Lille.

Et puis, le bureau n’a cessé de s’agrandir ! On a recruté des Product Managers, des Product Designers et des Product Leaders, pour être aujourd’hui 14 Hubvisors, qui accompagnent les entreprises au quotidien et permettent d’offrir cette vie interne qui est si importante pour Hubvisory !

Lillois de coeur maintenant ?

Oui, j’ai bien pris mes marques dans la ville. Je la connaissais pas mal déjà avant de m’y installer mais j’ai découvert une ville géniale ! Et puis, il ne pleut pas tant que ça ;) On met un point d’honneur à avoir une vie interne riche chez Hubvisory et, grâce à ces moments entre Hubvisors, j’ai pu davantage connaître la ville et la faire connaître aux nouveaux arrivants.

Des projets pour le bureau lillois ?

On recrute des Product Managers et des Product Leaders ! Cela dans le but, toujours, d’accompagner les entreprises dans la construction de leurs produits digitaux. On a déménagé dans un nouveau bureau près de la gare de Lille pour avoir plus d’espace.

Et puis, on espère très vite que la situation va s’améliorer pour redémarrer la vie interne comme avant et faire des évènements avec et pour nos clients !

On est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour rejoindre notre bureau Lillois ! N’hésitez pas à postuler sur notre site.

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Chloé

Responsable Marketing & Communication