Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Interview de Maxime, Head of Sales @Hubvisory

Par Victor le 21/07/2022 dans Hub'Family

Expertise

3 minutes

Quels sont les éléments qui te motivent le plus dans ton métier chez Hubvisory ?

Être au cœur de produits qui font notre quotidien ou notre futur quotidien. Je ne me lasse jamais de découvrir comment le digital va façonner nos prochains usages. En faire un peu partie me donne beaucoup de courage pour me lever le matin.
Sinon, comme tout bon Head of Sales, apporter des solutions au quotidien à mes clients est une source de motivation intarissable.
Et enfin (et surtout!) travailler avec mon équipe. Atteindre ensemble des objectifs challengeants est la plus belle reconnaissance que je puisse avoir.

Comment t’y prends-tu pour organiser tes journées ?

L’agenda d’un Head of Sales est tributaire de ses retours clients. Il est donc inévitablement amené à être chamboulé. Il faut savoir s’organiser en conséquence pour anticiper et prioriser ses tâches lorsque nécessaire. Il faut être à l’aise avec l’imprévu, mais c’est ce qui contribue au fait que nos journées sont palpitantes.

Qu’est-ce qui caractérise un Business Developper performant selon toi ?

Le commercial a beaucoup de points communs avec le sport. Le talent marche un temps, mais c’est la rigueur, l’engagement, l’entraînement et la volonté de se dépasser qui font la différence.
Les meilleurs Business Developpers que je connaisse sont des personnes qui ne s’arrêtent jamais d’apprendre et d’être curieux. Par l’écoute active et la compréhension de l’autre, il apporte de la valeur et des solutions adaptées aux problématiques de ses interlocuteurs.

Quelle est la plus grande difficulté à laquelle tu as été confronté dans ton métier ?

Garder un niveau de motivation constant. On parle d’un métier de passion qui implique de se surpasser pour réussir. Savoir encaisser les échecs, se relever et y retourner avec le même aplomb. Mais lorsque l’on atteint au final son objectif, la victoire est tellement savoureuse !

Quels sont les outils/logiciels à connaitre pour un Business Developper ?

Je pourrais donner une stack technique hyper longue que toute personne de la Tech connait de près ou de loin. Pour moi il n’y a qu’un outil qui soit vraiment game changer : le téléphone.

Comment décrirais-tu l’équipe Sales chez Hubvisory ?

On marche en équipe. On gagne ensemble et on perd ensemble. Je n’ai jamais aimé le micro-management alors je donne un maximum de liberté à mes équipes. Ce qui compte, c’est l’impact qu’on a au quotidien. Mon rôle se situe plutôt sur le suivi, le coaching, la capacité à faire progresser chacun.e en fonction de ses compétences et de ses envies. Faire en sorte que l’équipe croit sincèrement en leur produit. Cela les responsabilise beaucoup et les fait progresser en apprenant. Mais pour ca le fit entre chacun est hyper important, et au sein de notre équipe, ça marche hyper bien !

Si tu veux rejoindre l’aventure Hubvisory et faire partie de la team Sales, nos postes ouverts sont disponibles sur cette page !

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Victor

Talent Manager