Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Interview de Savinien Lucbereilh, Co-fondateur @Follow Tribes et CPO @Partoo

Par Chloé le 13/06/2022 dans Interviews

Expertise

3 minutes

🎤 Comment est venue l’idée de Follow Tribes ?

C’est assez marrant car c’est un projet qui s’est organisé en deux temps. Thibault et moi travaillons ensemble chez Partoo, lui en tant que CEO et moi en tant que CPO. Lors d’une discussion, nous en étions arrivés à la conclusion que nous avions envie d’écrire des articles pour partager des retours d’expériences. La discussion s’était arrêtée là.

Lors du premier confinement de 2020, Thibault m’a appelé un soir et m’a relancé sur notre discussion et sans trop réfléchir, on s’est dit “go, on lance le projet”. J’ai pris un hébergement et on s’est lancés dans l’écriture de quelques articles. Ensuite, on a proposé à Grégory de nous rejoindre et on a accéléré sur l’écriture et la recherche de contributeurs !

🎤 Tu peux nous présenter Follow Tribes ?

Follow Tribes est un blog où nous proposons des retours d’expériences et des conseils provenant des meilleurs entrepreneurs. L’objectif est d’aider des personnes à se lancer dans des projets ou à mettre en place des stratégies qui ont fonctionné dans certaines startups.

En quelques chiffres, Tribes c’est plus de 130 contributeurs et plus de 500k de vues en 2021, et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin 🙂

🎤 Comment est organisée sa gestion au quotidien ?

Au départ, Thibault, Grégory et moi passions du temps à écrire des articles. Ensuite, nous avons cherché des contributeurs et tout s’est enchaîné au point où nous étions un peu débordés car Follow Tribes est un side-project mais nous devions gérer le quotidien de nos boites respectives. Nous avons donc associé Julien au projet en qualité de Head of Content.

Désormais, Julien s’occupe de chercher de nouveaux contributeurs, d’entretenir de bonnes relations avec eux afin d’obtenir les meilleurs retours d’expériences possibles. Grégory, quant à lui, s’occupe de notre merveilleuse newsletter que nous avons lancée il y a quelques mois et qui compte déjà plus de 14 000 abonnés.

En raison du succès de Follow Tribes, on s’est lancé un nouveau défi en créant deux projets en parallèle. Thibault s’occupe de Tribes Invest, un réseau d’investisseurs qui a pour but d’aider des entrepreneurs SaaS B2B à accélérer leur croissance. Pour ma part, je m’occupe de lancer Data Tribes, une base de données publique référençant les meilleures startups ainsi que les outils qu’elles utilisent.

🎤 Des projets pour cette année 2022 ?

Premièrement, nous souhaitons continuer activement le développement de nos différents projets (Follow Tribes, Tribes Invest, Data Tribes & notre newsletter). Ensuite, nous ne sommes jamais à cours d’idées et avons quelques projets en tête que nous ne manquerons pas de communiquer le moment venu 🙂

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Chloé

Responsable Marketing & Communication