Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Engager ses collaborateurs : le Hub’Time chez Hubvisory

Par Marine le 14/12/2020 dans Hub'Family

Expertise

3 minutes

L’enjeu d’une entreprise aujourd’hui est de permettre à chacun de trouver sa place au sein de l’organisation où il pourra s’épanouir, monter en compétence et participer activement au développement de celle-ci. Nous avons donc créé le Hub'Time au sein d'Hubvisory afin d'impliquer l’ensemble des collaborateurs dans une démarche de partage et de co-construction.

Peux-tu te présenter, et nous expliquer ton rôle en quelques mots ?

Je suis Responsable RH chez Hubvisory. Je travaille en binôme avec notre apprenti, Rémi, sur toutes les thématiques RH. Nous accompagnons nos salariés depuis le recrutement en première étape, mais également l’onboarding, la formation, la rémunération, les parcours de carrière … Mon rôle me permet d’avoir une vision 360° de la fonction RH !

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le Hub’Time et pourquoi avoir mis en place cet événement dans l’entreprise ?

Le Hub’Time c’est tout simplement un moment de partage dédié dans le mois.

Tous les premiers jeudi du mois nous réunissons l’ensemble des collaborateurs de Paris et de Lille au siège d’Hubvisory pour partager ce moment et nous retrouver.

La création des Hub’Times était une envie commune des fondateurs et des Hubvisors :

  • les Hubvisors souhaitaient avoir plus d’informations liées à Hubvisory et de participer plus activement aux décisions stratégiques ;
  • les co-fondateurs ressentaient le besoin d’avoir un moment dédié pour réunir l’ensemble de l’entreprise , afin de maintenir un vrai lien avec les consultants.

Concrètement quels sont les objectifs des Hub’Times ?

Lors d’un Hub’Time il y a plusieurs temps, correspondant à des objectifs différents :

Le déjeuner

C’est le moment avant le début du Hub’Time où nous nous réunissons tous autour de plateaux repas, dans une ambiance conviviale et informelle. La plupart de nos collaborateurs sont des consultants qui sont en mission chez leur client, ce moment permet de se retrouver tous ensemble.

La présentation des actualités du mois

La première heure du Hub’Time est consacrée à partager toutes les informations générales, financières, commerciales, RH et marketing du mois. L’objectif est que tous les collaborateurs aient le même niveau d’informations et que celles-ci soient présentées de la manière la plus transparente possible.

Les ateliers de réflexion

Durant trois heures, nous mettons en place plusieurs ateliers de groupe. Ces ateliers diffèrent à chaque Hub’Time : co-construction, retours d’expérience, formations, travaux internes, prise de feedbacks…

L’objectif est double : favoriser le partage de connaissance et inclure l’ensemble des collaborateurs dans les décisions structurantes de l’entreprise.

Le Hub’Apéro

Après une journée riche et intense, et pour ceux qui souhaitent prolonger le moment, nous nous retrouvons autour d’un apéro dans un bar ou dans nos locaux.

Quels bénéfices avez-vous constaté suite à la mise en place des Hub’Times ?

La mise en place du Hub’Time a été un véritable “game changer” pour Hubvisory, et nous avons constaté de nombreux bénéfices :

  • Une communication beaucoup plus fluide avec l’ensemble des collaborateurs ;
  • Une implication beaucoup plus importante qu’auparavant de la part des Hubvisors dans le développement de l’entreprise ;
  • Une structuration beaucoup plus rapide, qui prend en compte la vision de l’ensemble des collaborateurs. Une prise de décision “bottom-up” a permis à Hubvisory de créer une véritable organisation avec des processus transparents bien définis, maîtrisés et qui continuent d’évoluer au fur et à mesure que l’entreprise grandit ;
  • La création d’un cadre de travail riche pour les Hubvisors, où ils peuvent participer activement au développement de l’entreprise et s’investir sur des sujets variés et différents de leurs missions au quotidien.

Comment vous êtes-vous adaptés depuis la Covid-19 ?

C’est vrai que la Covid-19 a un peu chamboulé les Hub’Times, mais nous avons décidé de les maintenir et d’adapter au contexte cet événement qui est essentiel à la vie chez Hubvisory.

Nous avons donc repensé tous les ateliers pour qu’ils soient réalisable à distance et nous nous sommes équipés pour rendre le distanciel plus fluide et pratique. Nous sommes donc prêts pour poursuivre nos Hub’Times à distance !

Si vous souhaitez postuler chez Hubvisory, on vous donne rendez-vous sur notre site pour consulter toutes nos offres.

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Marine

Responsable RH