Hubvisory lance la première formation Product 100% en ligne (éligible CPF) ! Voir

Comment se passe le recrutement pour un dev ?

Par Flavie le 31/07/2022 dans Articles

Expertise

2 minutes

Processus incontournable dans l’évolution d’une entreprise, la phase de recrutement est l’une des clés principales pour intégrer une structure. Elle peut cependant représenter une source d’angoisse pour le candidat qui ne sait pas à quoi s’attendre. Chez Hubvisory Source, on veut que le candidat se sente bien pendant les échanges du recrutement. C’est pourquoi aujourd’hui, on te décrypte tout le processus de recrutement, de la première à la dernière étape, avec en prime des informations sur ce que cherche ton/ta recruteur/se lors d’un entretien !

Les 3 grandes phases du recrutement

Chez Hubvisory Source, le recrutement se passe en 3 grandes étapes, sur 10 jours maximum, ce qui garantit un processus rapide pour le candidat.

L’entretien 1 : Echange avec Fanny, Talent Manager

C’est le premier contact avec l’entreprise ! Véritable moment de partage et d’échange, c’est l’occasion ou jamais de présenter qui tu es.

L’entretien 2 : Pair programming avec Guillaume ou Charles, Heads of Team

Cet exercice reçoit de nombreux feedbacks positifs de la part de nos candidats. Pendant 2 heures, tu as l’occasion de coder, en alternant avec un de nos Head of Team, sur une problématique à la techno qui aura été choisie lors du premier entretien.

L’entretien 3 : Echange avec François, CEO

La dernière étape, l’ultime échange avant la décision finale. C’est l’occasion pour notre CEO de te challenger et de vérifier que tu peux travailler chez le client. C’est également un moment où il peut te rassurer et répondre à toutes tes questions si tu en as !

Ce que cherche à savoir le recruteur en face de toi

Le recrutement, c’est également le moment où le recruteur va chercher à savoir si ton profil correspond à la culture de l’entreprise. Il/elle va donc te poser des questions, et en fonction de tes réponses, déterminer si ton profil colle bien à ce qu’il/elle recherche.

Voici une liste non-exhaustive de ce que cherche à savoir notre Talent Manager, Fanny, chez Hubvisory Source :

Rappelons ici qu’il s’agit réellement d’un échange, afin de déterminer si les deux parties sont aptes à collaborer ensemble, et ce, durablement !

On cherche donc la transparence des deux côtés, du côté du candidat comme celui du recruteur.

Conclusion

Chez Hubvisory Source, nous savons combien cette période de recrutement peut être stressante et combien l’attente peut être pénible, c’est pourquoi nous avons pris le parti d’avoir une phase de recrutement sur 10 jours, afin de permettre au candidat d’avoir une réponse rapide, pour qu’il puisse s’organiser au mieux et débuter une carrière dans la bienveillance.

Tous les processus de recrutement sont bien évidemment différents, mais tu retrouveras bon nombre des éléments évoqués dans la plupart des processus. ;)

Tu as encore des questions ou tu souhaites en savoir plus sur les missions qu’on peut te proposer ? N’hésite pas à postuler ou à prendre contact avec nous !

Partagez l'article avec votre réseau !

Card image cap
Flavie

Responsable Marketing & Communication